Ferme de Bel-Air Grand Est
Neuvy 51310, Marne
03 26 42 88 91
Elevage de poules pondeuses et volailles d'ornement

L'oie grise

Tout le monde connaît l'histoire des oies sacrées du Capitole qui sauvèrent Rome au temps de Marcus Manlius en donnant l'alerte lors de l'attaque nocturne des Gaulois.
Et bien malgré les améliorations génétiques apportées par l'Homme aux animaux d'élevage, il y a bien une chose que l'on n'a pas réussie à modifier : c'est la méfiance des oies qui déclenche des cris assourdissants au moindre bruit suspect.
Dotées d'une ouïe très fine, elles sont de très bonnes gardiennes , particulièrement efficaces pour prévenir des intrusions des divers prédateurs.
Pour impressionner leur adversaire, les oies tendent le cou et sifflent un peu comme le font les serpents.

Elles possèdent un instinct grégaire très développé. Les oies vivent toujours en groupe et font tout ensemble : manger, boire, aller se baigner, faire la sieste et bien sûr crier.
C'est pour cette raison qu'il était aisé autrefois d'aller les faire pâturer dans de grands espaces herbagés. Contrairement aux canards, jamais une oie ne s'éloigne du groupe à l'exception des femelles qui s'isolent un instant pour pondre. Il est très facile de faire adopter des oisons à un groupe d'adultes.

Les oies ont un régime alimentaire essentiellement végétarien. Elles ont un grand besoin de verdure. Les déchets de cuisine ne les intéressent pas vraiment à l'exception du pain sec trempé dans de l'eau. Elles préfèrent manger de l'herbe et passent la majorité de leur temps à brouter.

Ce sont des oiseaux qui ne craignent ni le froid ni l'humidité. Les oies sont naturellement pourvues d'une quantité de graisse importante qui les protège. Graisse de bonne qualité que les cuisiniers utilisent pour confire les viandes.

C'est l'une des plus grosses volailles vivant dans une basse-cour après les dindes et surtout les dindons. Les jars peuvent peser jusqu'à 10 kg. A ne pas confondre avec l'oie grise des Landes ou avec celle du Marais Poitevin. A la Ferme de Bel-Air Grand Est leur élevage se fait sur un mode tout a fait naturel. Elles ne subissent pas un engraissement intensif. Elles profitent de la vie tranquillement. Elles ont a leur disposition un plan d'eau pour s'y baigner et s'accoupler.

____________________________________________

Prochaine vente de poules pondeuses


Vente en cours


Coucou fermière (9 semaines)


Sussex blanche (11 semaines)
Plus de détails

______________________


Poulettes âgées de 8 semaines

Prix : 8 euros

le 24 février
Harco noires / Cendrée grises

le 9 mars
Coucou gris barré de blanc

le 23 mars
Shaver rousses / Sussex blanches

... calendrier à suivre

La vente des poules pondeuses à la ferme de Bel-Air Grand Est commence dès qu'elles atteignent l'âge de 8 semaines au prix de 8 €
______________________

Avertissement !

Les poules pondeuses, les canards, les oies ... comme tous les animaux sont des êtres vivants sensibles à la souffrance. Assurer leur bien-être réclame un peu de temps. Mieux vaut renoncer à leur achat plutôt que de les faire souffrir, faute de temps pour s'en occuper.


Les gardiens de Bel-Air

______________________

La ferme de Bel-Air Grand Est est présente sur facebook.
Vous y trouverez les premiers commentaires de personnes qui sont venues acheter des poules pondeuses à Neuvy.

______________________

Où acheter des poules pondeuses ?
A la ferme de Bel-Air Grand Est
bien sûr !