Ferme de Bel-Air Grand Est
Neuvy 51310, Marne
03 26 42 88 91
Elevage de poules pondeuses et volailles d'ornement

Le dindon bronzé

Il est très rare aujourd'hui de trouver des dindons dans les basses-cours. C'est sans aucun doute la volaille la plus difficile à élever et celle qui réclame le plus de soins attentifs.

En effet les dindonneaux sont extrêmement fragiles dans les premieres semaines de leur existence. Ils craignent le froid et surtout l'humidité. La poule dinde est une bonne couveuse et une bonne mère mais les jeunes sont trop fragiles pour les laisser aller se promener à l'extérieur tout de suite. Le premier mois, il est préférable de les laisser enfermés dans un bâtiment sans courants d'air, sec et lumineux. Il faut absolument éviter les chocs thermiques.

Vers l'âge de deux mois ils vont à nouveau traverser une période difficile avec la « crise du rouge ». C'est le moment où les caroncules se forment sur le cou et la tête. Ces excroissances de couleur rouge se développent de manière plus importante chez les mâles. Une fois cette crise du rouge passée les dindes et les dindons deviennent des animaux résistants.

Et à la Ferme de Bel Air, ils peuvent alors vivrent leur vie comme bon leur semble quelles que soient les conditions météorologiques.

____________________________________________

Prochaine vente de poules pondeuses


Vente en cours


Coucou fermières (8 semaines)


Sussex blanches (10 semaines)


Shaver rousses (10 semaines)
Plus de détails

______________________


Poulettes âgées de 8 semaines

Prix : 8 euros

le 20 avril
Cendrées grises / Harco noires

le 4 mai
Shaver rousses / Coucou fermières

le 18 mai
Sussex blanches / Cendrées grises

... calendrier à suivre

La vente des poules pondeuses à la ferme de Bel-Air Grand Est commence dès qu'elles atteignent l'âge de 8 semaines au prix de 8 €
______________________

Avertissement !

Les poules pondeuses, les canards, les oies ... comme tous les animaux sont des êtres vivants sensibles à la souffrance. Assurer leur bien-être réclame un peu de temps. Mieux vaut renoncer à leur achat plutôt que de les faire souffrir, faute de temps pour s'en occuper.


Les gardiens de Bel-Air

______________________

La ferme de Bel-Air Grand Est est présente sur facebook.
Vous y trouverez les premiers commentaires de personnes qui sont venues acheter des poules pondeuses à Neuvy.

______________________

Où acheter des poules pondeuses ?
A la ferme de Bel-Air Grand Est
bien sûr !